Climatisation et Chauffage, Ventilation, Rankine Climatisation, Service reparation, entretien, rooftop york, chiller york
Numero de telephone, nous joindre

  NOS SERVICES
  SERVICES COMMERCIAUX
  • CLIMATISATION
  • CONTRAT DE MAINTENANCE
  • CHAUFFAGE
  • RÉFRIGÉRATION
  SERVICES SPÉCIALISÉS
   DRY-O-TRON      
  • SERESCO
  • FILTRE de FOURNAISE
  PROMOTIONS
  CONTACT



        Estimation gratuite, promotions rabais

Système de ventilation pour piscine intérieure

piscine interieure
Bien des gens vont être séduits par l’idée d’avoir une piscine dans le confort de leur maison. Lorsque viendra le temps de choisir la piscine, on vous présentera différents formats de piscine, des couleurs, la fenestration..mais qu’en est-il du système de ventilation? Une question pour le moins banale, mais ramène bien des gens les pieds sur terre par sa nécessité. Les problèmes de santé, des coûts astronomiques d’électricité, des dommages à l’habitacle de la maison, des odeurs persistantes sont quelques-uns des risques résultant d’un système de ventilation de piscine intérieure déficiente.

Pourquoi est-ce nécessaire d’avoir un système de ventilation de piscine intérieure?

Je ne vous apprends rien, l’eau s’évapore. Le simple fait d’ajouter un bassin d’eau dans la maison va automatiquement créer un excès d’humidité. Mais celui qui souhaite une piscine intérieure va également vouloir s’assurer que l’eau de la piscine soit suffisamment chaude pour s’y baigner. Donc si on chauffe l’eau, on accentue l’évaporation dans la pièce. Le système mis en place aura pour but d’avoir un bon changement d’air tout en ayant l’objectif de maintenir la pièce entre 50 et 60% d’humidité. En exerçant un contrôle sur l’humidité, l’air reste confortable pour les occupants de la piscine et protègera votre bâtiment des dégâts causés par l’excès de condensation.

Dans son cycle d’évaporation, l’eau de votre piscine, ainsi que les produits nettoyants inclus dans celle-ci vont migrer vers l’air. Plusieurs produits de décontamination de l’eau de piscine sont de nature très irritante et corrosive. Sans parler des problèmes respiratoires que cela peut occasionner, certains produits décontaminant dégagent des odeurs qui se feront ressentir partout dans la maison.

Quels sont les différents systèmes de ventilation de piscine intérieure?

Le déshumidificateur de piscine intérieure.

Lorsqu’on veut avoir un contrôle optimal, la meilleure option sera un système de déshumidification de piscine. Intégré directement à votre système de ventilation de piscine intérieure, celui-ci maintiendra parfaitement le taux d’humidité et la température de la pièce. Point de vue consommation d’énergie, le déshumidificateur de piscine a la propriété de recycler la chaleur et l’humidité de la pièce en générant de l’eau chaude pour votre piscine. La ventilation fonctionnant sans arrêt, la filtration et le contrôle des produits volatiles de votre piscine s’effectuent constamment. Le déshumidificateur peut également gérer la quantité d’air frais prise de l’extérieure. Les systèmes Dectron Dry-o-tron ou SERESCO, produit conçu au Canada, sont leader dans ce domaine et est un produit très répandu à travers le monde.

Un système de ventilation avec jeu de volet pour contrôler l’humidité de la piscine

Avantage : Il s’agit de la solution la moins dispendieuse à l’installation. Le principe consiste à diminuer le taux d’humidité dans la pièce en évacuant cette humidité directement à l’extérieur. Afin de garder l’équilibre dans la pièce, l’air sera remplacé par de l’air neuf provenant de l’extérieure. Lorsque l’air est en dessous du taux d’humidité indiqué, l’air sera recicrculé, et offrira la filtration d’air au même titre que le déshumidificateur de piscine.

L’inconvénient : L’air extérieur peut être humide, chaude ou froide dépendamment de la saison et de la température extérieure. En hiver, l’air humide évacué de la piscine sera remplacé par de l’air froid qui devra être réchauffé avant d’entrer dans la pièce. En été, l’air extérieur peut être trop humide par période, ce qui peut favoriser la présence de moisissure. Ce principe en fait un système très énergivore. La qualité de l’air est habituellement bonne de par le nombre de changements d’air que ce système effectue.

Utiliser un échangeur d’air de piscine pour contrôler l’humidité de la pièce?

Il s’agit du même concept que celui d’utiliser un jeu de volet pour le système de ventilation de piscine. L’air trop humide sera évacué à l’extérieure, la même quantité d’air neuf sera soufflée à l’intérieur. La différence est que ceux-ci se rencontreront dans l’échangeur d’air à travers le noyau, ce qui aura comme action de réchauffer l’air extérieur qui entrera dans la pièce. Il s’agit donc d’une façon d’économiser l’énergie sur l’air nécessaire à chauffer. L’inconvénient : Le noyau de l’échangeur d’air doit être maintenu impeccablement propre pour profiter au maximum de l’énergie libérée par celui-ci. Note importante : L’échangeur d’air doit être conçu pour l’application de ventilation de piscine.

La ventilation d’une piscine intérieure et la distribution d’air

Afin d’éviter la condensation dans la fenestration de l’habitacle, la distribution d’air doit être suffisante et répartie uniformément en fonction des dimensions de chacune des fenêtres. Veuillez-vous référer aux directives du fabricant pour plus de détails
TÉLÉPHONE :. (450) 941-1141| E-MAIL :. INFO@CLIMRANKINE.COM|LICENCE RBQ :. 5672-1087-01
Climatisation RANKINE
3101 St-Jean, Terrebonne, J7M 1J5
T: 450 941-1141
NOS SERVICESCLIMATISATIONCHAUFFAGEREFRIGERATIONDRY-O-TRONSERESCOFILTRE DE FOURNAISEFILTRE 20X25X5CONTACTPROMOTIONS